Sectorisation du nouveau collège de Saint-Donat-sur-l’Herbasse

Le 3 janvier 2022, le nouvel établissement accueillera les collégiens des communes actuellement rattachées à Saint-Donat : Bathernay, Bren, Chantemerle-les-Blès, Charmes-sur-l’Herbasse, Chavannes, Marzac, Montchenu, Saint-Donat-sur-l’Herbasse, et les élèves de 6ème des communes  de Mercurol-Veaunes et Chanos-Curson dans l’attente de l’ouverture du collège Mercurol-Veaunes.

Pour la rentrée scolaire de septembre 2022, seront rattachés les élèves des communes de Margès, Arthemonay, Saint-Avit et Ratières.

D’une capacité de 650 élèves, l’établissement (29,5 M€) est conçu pour offrir une meilleure accessibilité, avec davantage de lieux de vie et d’espaces dédiés à l’apprentissage. Il intègre également un gymnase (ouvert aux associations locales) et un plateau sportif. Pour répondre aux objectifs environnementaux l’utilisation de matériaux naturels a été privilégiée. Bâtiment à énergie passive, les toits du collège accueillent 700 m2 de panneaux photovoltaïques. Une aire de bus, un parking public, un parvis, des voiries et cheminements d’accès viennent compléter les abords de l’établissement.

Publié le 18/10/2021
Modifié le 18/10/2021