Les Concerts Tous Terrains

Les Concerts Tous Terrains, organisés par la Cordo-musiques actuelles de Romans et ArcheAgglo vont à la rencontre des habitants de la Drôme. Un artiste, Submarine FM, sillonne les routes pendant trois jours pour une série de lives intimistes.

Ce live intimiste, il a eu lieu ce jeudi 12 avril au collège, en salle de musique.

Tout le matériel nécessaire au concert a été monté en moins d’une heure au milieu de la salle 17 (ordinateur, synthétiseurs modulaires et analogiques, grosses enceintes). Il n’y avait plus qu’à attendre le public. A 15 heures, les deux classes de troisièmes sont entrées dans la salle. Et c’est parti !

Submarine FM est un musicien électro. La Cordo définit ainsi son univers musical « nourri à l’underground lyonnais & adepte des sound-systems, Submarine fm a construit son univers à la croisée de la bass music, de la techno et de l’ambient »

Les élèves écoutent, intimidés tout d’abord, ils ont du mal à réaliser qu’ils ont un concert à la place du cours d’anglais. Ils ont été invités à s’asseoir avant le début du concert pour des questions d’appel et malheureusement n’osent plus se lever. Il y a eu quelques velléités d’élèves qui se sont mis debout et se sont laissés portés par la musique laissant libre cours à leur envie de danser ou de bouger. Mais la plupart des élèves écoutent sagement assis les six morceaux qui s’enchaînent.

Un élève très intéressé dira à la fin qu’il a été imprégné par cette musique et a qu’il a eu l‘impression d’être immergé dans l’eau.

Malheureusement, le temps passe et l’heure des bus arrive si vite que peu de questions ont le temps d’émerger. On ne saura donc pas pourquoi le musicien a pris comme nom de scène « Submarine FM », ni quand et comment il s’est mis à la musique électro.

Heureusement, on apprend que Submarine FM animera des ateliers de MAO à la MJC de Saint-Donat les 21 et 22 avril et qu’il donnera un concert live à Tournon le 29 avril à 18h.

Alors si vous avez eu l’impression de rater quelque chose, il est encore temps !

En tout cas merci à La Cordo et à ArcheAgglo d’offrir ces concerts tous terrains qui permettent de découvrir des univers musicaux originaux.

Publié le 05/10/2023
Modifié le 05/10/2023